5 octobre 2021
Bâtiment connecté et communicant : focus sur le Campus métropolitain de Dijon (10 300 m2), opération portée par la Société Publique Locale « Aménagement de l’Agglomération Dijonnaise » (SPLAAD) et attestée R2S en phase conception par Certivéa.
Consciente de l’importance du développement du numérique, de son potentiel en matière pédagogique et de performance énergétique, Dijon Métropole souhaite une réponse globale comprenant un volet innovation important, compris dans la labellisation R2S.
« En décidant d’adopter le Label R2S, les maîtres d’ouvrage peuvent envisager en amont les futures caractéristiques de leurs bâtiments sans être dépendants des interprétations de chaque maîtrise d’œuvre (…) des ateliers ont par ailleurs permis de définir des services répondant à des usages réels. Actuellement, nous sommes en train d’aboutir à la mise en ligne d’une application smartphone qui sera dédiée aux usagers du campus, notamment pour les étudiants et le personnel ». Florent Garnier, chef de projets SPLAAD.