
Orléans Métropole souhaitait évaluer les choix techniques et organisationnels réalisés par rapport aux meilleures pratiques du secteur. Avec R2S, Lab’O atteste sa capacité à accueillir des startups pour leur faire bénéficier d’une haute qualité de services numériques.
« L’intérêt d’avoir participer à cette démarche pour un maître d’ouvrage public comme Orléans Métropole est double : accroître la compétence des services du Maître d’Ouvrage (Orléans Métropole) en se confrontant aux futurs labels ou certifications qui formeront les standards de construction de demain […] et donner de la lisibilité au territoire en termes de marketing territorial sur une thématique porteuse et d’avenir : le bâtiment intelligent. Thierry ZIERO, Chargé de mission Entreprises chez Orléans Métropole



En savoir plus
Bénéfices du Label R2S, le Mode d’emploi vous dit tout
Découvrez en détails dans le Mode d'emploi les bénéfices que vous obtiendrez, que vous soyez occupant ou gestionnaire, en vous engageant dans le Label R2S : Services au bâtiment et aux occupants - Connectivité - Interconnexion des équipements - Sécurité – Valeur d’usage…
Télécharger le documentDécouvrir également
-
- Ile-de-France
Pour mieux exploiter le bâtiment dans le temps, R2S est le choix pour "L'Archipel"
Pour son nouveau siège social L’Archipel, VINCI a choisi la démarche R2S. Son référentiel technique correspond à leurs exigences et permet de favoriser la durabilité des systèmes.
-
- Nouvelle Aquitaine
"Parc actif Lormont" s'appuie de R2S pour l'analyse de sa connectivité
Projet porté par Linkcity, Parc actif Lormont est un ensemble de 2 bâtiments de plateaux de bureaux. Le bâtiment B, qui fait l’objet d’une opération pilote Ready2Services, recevra un seul preneur avec ses différentes entités.
-
- Ile-de-France
Anticiper la transformation des usages liée au digitale avec R2S pour "George V"
Le projet porté par Allianz Real Estate France a pour objectif la restructuration du site George V. En participant à la démarche R2S, ce projet vise à anticiper la transformation des usages liée au digitale, en s’assurant que sa conception soit bien en adéquation avec ce que doit être un bâtiment connecté et communicant.