Un cadre fournit par le Label R2S pour l'ensemble immobilier
Un cadre fournit par le Label R2S pour l'ensemble immobilier "Richelieu"

La connectivité et les services numériques innovants ont été intégrés dans le programme pour faire de l’immeuble Richelieu une vitrine du savoir-faire et des ambitions du Groupe Altarea Cogedim.

 

 

Porteur du projet : ALTAREA COGEDIM
Adresse du site : 85 à 89 rue de Richelieu 75002 Paris
Région : Ile de france
Phasage de l'opération : Réalisation
Surface du site : 33 3000 m2 SDP
Date de labellisation : Opération pilote 2018
Niveau de performance : Non évalué

« Altarea Cogedim souhaite proposer un bâtiment nouvelle génération et avait besoin d’un cadre que le Label R2S peut fournir […]. La confrontation au Label R2S a permis de mettre en exergue certains points d’amélioration à intégrer en travaux et les bons usages pour la future exploitation. » François REECHT, Directeur Technique Immobilier d’Entreprise chez Altarea Cogedim.

Découvrir le projet
Un bâtiment nouvelle génération
Le principal enjeu a été de combiner la modernisation du bâtiment tout en conservant son architecture d’origine
decor
Découvrez l’étude de cas détaillée
decor

L'ensemble des business cases des opérations pilotes dans un livret

10 entreprises ont déjà testé le Label R2S et ont permis d'enrichir le label pas leurs retours d'expérience. Cette publication vous propose de consulter les différentes études de cas, présentant de façon synthétique les actions mises en place dans le cadres de ces opérations pilotes.

Télécharger le document