La connectivité et la mise en place de services numériques : des leviers pour améliorer l’attractivité du bâtiment ?

La connectivité et la mise en place de services numériques : des leviers pour améliorer l’attractivité du bâtiment ?

23 janvier 2020

 

 

 

 

Il s’agit en effet d’un des leviers identifiés par les entreprises afin d’améliorer leur attractivité auprès des nouveaux talents, la qualité des espaces et de faire progresser le niveau de services. En outre, 59 % des entreprises seraient prêtes à payer la même prime pour un bâtiment totalement équipé et disposant d’un contrat de maintenance/services, ce qui permet de démontrer l’émergence d’une véritable valeur numérique des bâtiments.

 

Le Label R2S-Ready2Services a pour vocation de rendre le bâtiment connecté et communicant, c’est-à-dire d’intégrer l’ensemble des dispositions techniques et organisationnelles lui permettant de devenir une plateforme de services, et ainsi de répondre aux besoins serviciels des occupants et du bâtiment.

 

Source : « Talents, espaces et services » – CBRE Research France 2019

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